Le « Standing Committee On Medical Education » ou SCOME est le comité permanent chargé de l’éducation médicale. L’éducation médicale devrais être une préoccupation de chaque étudiant en médecine qui façonne non seulement la qualité des futurs médecins , mais aussi la qualité des soins. Nous avons la ferme conviction que les étudiants en médecine sont des acteurs importants dans la création, le développement et la mise en œuvre de systèmes d’enseignement médical.

OBJECTIF

Créer des changements durables au Togo, dans le monde entier, pour nous-mêmes, en tant qu’étudiants en médecine, pour les générations à venir et pour nos futurs patients et nos communautés, qui sont en réalité les bénéficiaires finaux de notre éducation.

MISSION

Être le cadre dans lequel les étudiants en médecine du Togo contribuent au développement de l’éducation médicale. Les étudiants se réunissent pour partager et se renseigner sur la formation médicale afin de l’améliorer et d’en tirer le meilleur parti sur le plan personnel et professionnel.

NOS ACTIVITES

Pour parvenir à nos objectifs, le SCOME Togo a mis en place:

  • un club d’anglais qui est un lieu de discussion et d’échanges en anglais. Cela permet de mieux s’exprimer en anglais qui n’est d’autre que la langue officielle de L’IFMSA.
  • des formations : comment rédiger un dossier médical, l’écriture de projet, comment se préparer au concours d’internat, des ateliers pratiques de confection de platre…
  • séance de cas clinique sur la plate forme WhatsApp de AEMP-TOGO : cela permet à l’étudiant en médecine d’être en perpétuelle réflexion…

 

Djimbare Waké T’pakab N’sannoo

National officier of medical education